QUI SOMMES-NOUS ?

L'EQUIPE

BENEVOLE

Alice Garlatti (iel) est bénévole au sein de Regards Complices et étudiant•e en licence Études en danse à l'université de Lille. Iel est l'un•e des créateur•ices du podcast Composer Avec, produit par Regards Complices et également membre du collectif queer pluridisciplinaire Nous Indiscipliné•e•s.


FONDATRICE - INTERVENANTE

Flavie Duclos (elle) accompagne des chorégraphes à la création et propose des sensibilisations à divers spectateur.ice.s, avec sa structure Regards Complices. Pour créer ses interventions, elle s'appuie sur les sensorialités et empathies de chacun, mobilise sa recherche de mémoire Être ensemble et faire participer les spectatrices, et s'inspire de la cinétographie qu'elle étudie au CNSMDP. Outre son travail avec son association, Flavie est également administratrice à Danse Création. Dans cette école de danse, elle est référente handicap et assistante administrative.


FONDATRICE - INTERVENANTE

Mathilde Sannier (elle) accompagne des chorégraphes à la création et s'occupe du volet "Ateliers". En parallèle de l'association, elle est chargée de projets aux 188, structure culturelle à Fives, Lille. Avant tout ceci, elle s'est formée pendant cinq ans à l'Université de Lille en licence "Études en danse" et en Master "Pratiques critiques en danse". Mathilde est particulièrement attentive aux propositions engagées, ayant elle-même effectuée une recherche sur les correspondances entre l'engagement de la danse post modern et l'engagement dans la danse contemporaine d'aujourd'hui.

BENEVOLE

Olivier Corre (il) est bénévole pour l'association Regards Complices, il est également étudiant dans la licence Études en danse à l'Université de Lille. Il fait partie de l'équipe de création du podcast Composer Avec, produit par Regards Complices et fait également partie des Démêlées, journal critique en danse.


BENEVOLE

Pauline Vanesse (elle) est bénévole au sein de Regards complices et participe avec Alice et Olivier à la création du podcast Composer avec. Après sa formation au département Art - d'anse de l'université de Lille et l'obtention d'un master, Pauline poursuit la recherche. Son objet d'étude porte sur de nouvelles façons de penser la médiation et l'accompagnement des publics

ACCOMPAGNANTE

Dans l'imaginaire commun le·la dramaturge est celui·celle qui écrit des pièces pour le théâtre, et non celui·celle qui aide à concevoir une pièce chorégraphique. Pour nous, le terme "accompagner" signifie : se tenir à côté de quelqu'un·e qui a choisi une direction. L'accompagnante ne se veut pas créatrice mais aide le·la chorégraphe à répondre à des questions qu'il·elle se pose. Notre rôle est donc d'être au service de l'oeuvre et ainsi permettre à l'artiste d'avoir un retour sur sa création et d'être épaulé·e par des personnes compétentes dans la rédaction d'écrits (propos de la pièce, carnet de bord ...) et dans la recherche documentaire. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer